Le Blog OENOSTORY marketing du vin et oenotourisme

16/02/16 Bienvenue sur le blog OENOSTORY dédié au marketing du vin et de l’oenotourisme

Posted on Posted in Oenostory

Bienvenue sur le blog OENOSTORY !

Il y a un peu plus d’un an maintenant j’ai décidé de mettre mon expertise dans le domaine du marketing du vin et de l’oenotourisme au service des entreprises de la filière vin en créant l’agence de conseil spécialisé Oenostory. Aujourd’hui, je lance le blog Oenostory. Sa vocation? Devenir un centre de ressources à destination des professionnels du vin et de l’oenotourisme. Ils pourront en effet y trouver mes rédactions hebdomadaires sur le marketing du vin et l’oenotourisme. Je peux d’ors et déjà annoncer quelques sujets de prédilection. Le marketing expérientiel et son application au secteur de l’oenotourisme en est un. J’ai notamment mis en place une méthode d’accompagnement innovante visant à transformer la visite de votre domaine viticole en expérience mémorable d’oenotourisme. Cette méthode, je m’emploie à la mettre en oeuvre dans tous types de structures y compris de taille modeste. Car l’oenotourisme expérientiel n’est pas destiné qu’aux grosses organisations ou aux domaines prestigieux: c’est bien là tout son intérêt. J’en parlerai très prochainement ici. L’identité de marque, le storytelling, le personal branding, le marketing de contenu, l’usage des réseaux sociaux sont également des thèmes centraux que je souhaite aborder sur le blog Oenostory.

Vous pourrez prolonger votre visite du blog Oenostory en me retrouvant sur les réseaux sociaux. Je partage en effet volontiers ma veille sur l’actualité du vin et du marketing sur Twitter et LinkedIn, ainsi que de jolies initiatives en matière de marketing du vin, communication et oenotourisme sur Facebook. N’hésitez pas à cette fin à me faire part de vos réalisations!

Si ces sujets vous intéressent, vous pouvez dès à présent à vous abonner à la newsletter Oenostory pour être sûr de ne manquer aucun billet, ou rejoindre la conversation sur les réseaux sociaux.

A très bientôt !

Alexandrine Bourgoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *